Femmes dans l’Edification de la Paix

Dernières nouvelles 616

Le programme ”Femmes dans l’Edification de la Paix / Women In Peacebuilding Network (WIPNET)” est conçu pour renforcer les capacités des femmes afin d’accroître et d’améliorer leur participation à la consolidation de la paix et la reconstruction post-conflit.

WANEP à travers WIPNET vise à accroître les effectifs de femmes activistes, formatrices, chercheurs, médiateurs, avocats… dans le domaine de la consolidation de la paix et du règlement pacifique des différends.

Grâce à la mobilisation des communautés et d’autres plates-formes innovantes, WIPNET s’efforce de fournir un forum pour que les femmes à la base amplifient leur voix sur les questions de paix et de sécurité.

A travers WIPNET, WANEP favorise l’intégration de la transversalité de la perspective ‘’Genre’’ dans l’édification de la paix et la prévention des conflits au niveau communautaire, national et régional.

L’objectif stratégique n°04 du Plan Stratégique du Réseau : « La capacité ‘’Genre’’ en édification de la paix et prévention des conflits est renforcée et déployée aux niveaux communautaire, national et régional »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019, Tous droits réservés WANEP - BURKINA FASO